Quelle est le type de chaussure que tout homme doit avoir?

Aujourd’hui, les femmes ne sont plus les seules à collectionner des chaussures. Les hommes sont de plus en plus nombreux à bien se chausser et avoir une approche réfléchie. Eh oui, il existe aussi des hommes amoureux des beaux souliers. Cependant, choisir des chaussures pour homme et se limiter à 5 paires c’est compliqué. Il y a tellement de choses, de possibilités, que c’est un vrai challenge d’écrire cet article. Si vous ne faites pas attention dans le choix de vos chaussures, vous pourrez vous retrouver avec des paires qui ont des usages similaires. Du coup, lorsqu’une nouvelle situation se présentera, vous serez dans l’obligation d’en acheter d’autres. L’idée est donc  d’éviter l’achat impulsif car cela peut devenir un gouffre financier. Voici donc quelques exemples de chaussures que tout homme doit avoir.

Le Richelieu à bout droit

C’est sans doute la plus connue de toutes les chaussures. La paire qu’on achète pour son premier travail, le premier mariage auquel on est invité, etc. Ne pas en avoir une paire dans votre placard est clairement une faute. Elle vous sera utile pour un grand nombre d’occasions et, potentiellement, au quotidien vu qu’elle s’associera parfaitement avec un costume.

Le Derby brogue long wing

Moins formelle, le Derby brogue long wing  est une invention moderne. Ce modèle est très polyvalent. Vous allez pouvoir le porter avec un jean, un chino et même avec un costume pour en casser l’aspect trop formel. Elle est souvent définie comme la chaussure parfaite pour les situations “casual / semi-formal”.

Le chukka

Le chukka  est un bon compromis entre élégance et détente. Si vous trouvez que votre richelieu est trop formel mais votre derby pas assez pour l’occasion, votre chukka sera alors la pièce qu’il vous faut. Le côté semi-montant lui donne un aspect décontracté mais l’empeigne totalement lisse rappelle celle d’une paire de one-cut.

Les bottines formelles

Idéales lorsque les températures chutent, les bottines formelles comptent parmi les must have d’un placard homme. Elles apporteront un peu d’originalité dans votre tenue. Mais même formelle une paire de bottine ne remplacera pas un richelieu à bout droit.

qualitechaussures

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *